1er mai : journée internationale de lutte des travailleurs

Le bureau de l’UD, qui s’est tenu mardi 22 avril, appelle à la manifestation du 1er mai à Montbéliard.

Pourquoi appeler à Montbéliard cette année ?

L’usine d’Hérimoncourt est menacée comme vous le savez de fermeture, notre camarade Michael joue un rôle important pour la défense des salariés dans l’usine. Il y a eu déjà deux manifestations et trois journées de grève.

Nous ne lâcherons rien et tout comme le syndicat d’Hérimoncourt, nous revendiquons le maintien de l’activité et des salariés à Hérimoncourt. Nous invitons donc un maximum de camarades à manifeste à Montbéliard.

La manifestation débutera à 10 h
devant la gare de Montbéliard.

Notre camarade Richard Oberon, secrétaire de l’Union local prendra la parole devant la mairie. Ce discours tiendra compte de l’intervention de Macron qui ne renonce pas à sa politique de destruction. Au contraire, il voudrait même y associer les syndicats dans une « conférence sociale ». Nous, nous considérons qu’il connait nos revendications.

Ce n’est qu’une mascarade de plus. C’est exactement comme la concertation de la contre-réforme des retraites. La résolution du dernier comité confédéral national Force ouvrière est claire et FO a quitté les discussions. Nous avons signifié que nous ne voulions pas de la retraite par points et le gouvernement ne fait que broder autour, sans jamais envisager de renoncer. La presse et le gouvernement a annoncé que FO quittait la table en laissant croire que nous ne voulions pas le report de l’âge.

Mais ne nous trompons pas : NOUS NE VOULONS PAS DE LA RETRAITE PAR POINTS.

Pour les camarades qui ne pourront pas se déplacer jusqu’à Montbéliard,

une manifestation aura lieu à Besançon,
10 h Place de la révolution.