À la une…

Réforme des retraites, c’est toujours NON !

La loi sur la réforme des retraites a été promulguée mais on peut encore l’abroger. Les journées unitaire démontre la détermination des travailleurs à faire échec à cette réforme des retraites. Depuis plus de 3 mois, des records sont battus tant par le nombre de manifestants que par le nombre de grévistes. Le gouvernement n’a eu de cesse d’enchainer les passages en force. La décision du Président de la République de maintenir cette réforme malgré l’opposition quasi unanime de la population (…)

Derniers articles

  • TOUS ENSEMBLE JEUDI 19 AOÛT 14h30 devant l’ARS à BESANCON Lire la suite…

    Après la réussite du rassemblement de la semaine dernière sur le parvis du CHRU, nous appelons tous les militants à se rassembler devant l’Agence Régionale de Santé. En effet, comme nous vous l’avons précisé précédemment, nous ne sommes pas médecin donc nous ne nous positionnons pas sur le (…)

  • PASSE SANITAIRE : Ce que nous demandons aujourd’hui, c’est bien le retrait de cette loi ! Lire la suite…

    Environ 300 personnes dont de nombreux soignants se sont rassemblés lundi 9 août sur le parvis de l’hôpital de Besançon pour soutenir les soignants et exiger l’abrogation de la loi sur le passe sanitaire à l’appel de Force Ouvrière, de solidaire et de la FSU. Les soignants étaient en grève à l’appel des syndicats FO, SUD et CGT de l’hôpital. De nombreuses interventions se sont succédé dont celle de notre camarade Ludivine VINEL, secrétaire du syndicat FO du CHU, voir son intervention ci-dessous. Sont également intervenus les représentants de SUD, de la CGT et de la FSU ainsi que le Professeur Laurent THINES et de nombreux participants au rassemblement.

L'édito

Frédéric Souillot : « Les va-t'en-guerre du social »

Nous célébrons cette année les 80 ans du programme du Conseil national de la Résistance, qui est le fondement de notre modèle social. Créée en 1945, la Sécurité sociale obligatoire en est directement issue. Elle n'a jamais cessé de démontrer son efficacité : concernant la prise en charge des risques sociaux d'abord, offrant un haut niveau de protection sociale à l'ensemble de la population, son rôle indispensable d'amortisseur des crises – encore démontré en 2008 lors de la crise (...)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , ,
Lire la suite…