Assemblée Générale du 22 mais 2013

, par udfo25

Compte-rendu de l’ASSEMBLEE GENERALE DE L’UDRFO/25, (Claude Lambert-COUCOT)

Les retraités des syndicats Force Ouvrière du Doubs se sont réunis en Assemblée Générale le jeudi 22 Mai 2013 pour la troisième fois depuis la création de l’UDR/25, dans les locaux de l’Union Départementale du Doubs.

Malgré une audience moins nombreuse que l’année précédente (quinze camarades se sont excusés par courrier), et l’absence bien involontaire de notre camarade de l’UCR/FO ( Union Confédérale des Retraités) Michèle JACOTEY qui était invitée à cette AG, le président a présenté ses excuses à l’assemblée.

Conformément aux statuts de l’UDRFO/25 , une élection a eu lieu pour le renouvellement du Conseil d’Administration et membre du bureau, comme l’impose toute association loi 1901. Composition du CA ;

-  Président : Claude LAMBERT-COUCOT
-  Vice-Présidente : Françoise EVRARD
-  Secrétaire : Madeleine DEVERS
-  2ème Secrétaire : Martine LEMAIRE
-  Trésorier : Robert SIMARD
-  Trésorière-adj : Simone SIMARD
-  Membre : Michel BAUMANN

Le président rappelle se qui a été dit et écrit dans plusieurs courriers précédents aux secrétaires des syndicats entre autres et dernièrement au congrès de l’UD/25 le 8 Mars 2012 à Seloncourt, et conformément aux décisions qui ont été prises lors du Congrès Confédéral de Lille en 2007, à savoir :

- l’UDRFO/25 est une Association (loi 1901) autonome, déclarée en préfecture, elle est affiliée à l’UD de son département et à l’UCR (Union Confédérale des Retraités).

- La carte confédérale et la vignette UCR annuelle sont obligatoires pour les retraités (article 19). Cela nous permet de pouvoir identifier l’ensemble des retraités au sein de notre organisation.

- Les retraités doivent adhérer à leur UDR de résidence, ils en sont membres de droit lorsqu’ils disposent de la carte confédérale et de la vignette UCR (article 24), ainsi les retraités ne paieront pas deux fois, une fois dans leurs structures et une fois dans les unions départementales de retraités.

- Un retraité ne cotisant plus dans son syndicat, peut s’il le désire et sur sa demande, adhérer directement à l’UDRFO/25 dont il disposera de sa carte confédérale et versera une cotisation annuelle de 35 Euros. Cette assemblée s’est déroulée dans une bonne ambiance entre participants et terminée par un repas convivial dans un restaurant proche de l’UD.