Déclaration commune du 18 octobre 2019 - FO, CGT, UNSA, FSU

, par udfo25

Les unions locales FO, CGT, UNSA et la FSU de Montbéliard se sont réunies le vendredi 18 octobre.
Elles réaffirment leur volonté de tout mettre en œuvre, dans l’unité pour faire échec à la tentative de Macron–Delevoye de substituer à nos régimes de retraites un système universel par points.
Comme les retraités l’affirmaient le 8 octobre lors d’un rassemblement unitaire à Montbéliard, nous disons :

NON A LA REFORME DES RETRAITES
OUI A L’AUGMENTATION DES PENSIONS


Mais nous savons tous que les journées d’action, même répétées, comme nous les avons organisées contre la loi Travail, ne suffiront pas pour que Macron Delevoye retirent leur projet funeste.
C’est pourquoi, nous décidons, de porter à la connaissance de tous nos syndicats la décision de la réunion intersyndicale nationale du 15 octobre qui appelle à une première journée d’action interprofessionnelle le 5 décembre.
Nous rejoignons ainsi, l’initiative des syndicats de la RATP qui, après le succès de leur grève du 13 septembre, ont décidé de la grève à partir du 5 décembre pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites.
Nous savons que ce ne sont pas les UL qui font la grève, mais les syndicats dans les entreprises et les services.

C’est pourquoi nous leur proposons de donner partout l’information, de préparer des réunions, des AG où c’est possible, dans l’unité où c’est possible, pour informer et décider de la grève le 5 décembre et de sa reconduction.


Les unions locales FO, CGT, UNSA et la FSU de Montbéliard se rencontreront à nouveau pour fixer ensemble les actions publiques à mener avant et pendant la grève. (1er RDV le 8 novembre 16h30)

-POUR LA DEFENSE DE NOS REGIMES DE RETRAITES !

 POUR LE RETRAIT DU PROJET MACRON-DELEVOYE !

 POUR LA SATISFACTION DES REVENDICATIONS,

C’EST-A-DIRE POUR LA DEFENSE DES SERVICES PUBLICS ET DE LEURS PERSONNELS ET LA DEFENSE DES EMPLOIS DANS LE SECTEUR PRIVE !