"FO est prête à aller à la grève" (résolution du CCN)

Le bureau de l’UD du 23 septembre avait confirmé le mandat donné à Rachel MESSOUSSE par la CE du 12 septembre qui était :
FO ne doit pas retourner à la table des soit disant négociations sur la réforme des retraites puisque Delevoye et Macron ont annoncé nettement leur projet de retraites par points et de suppressions des régimes existants.
FO ne doit pas se lancer dans des grèves saute-moutons
FO doit tout mettre en œuvre pour préparer la grève, une vraie grève dans l’unité jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites.

Aujourd’hui, nous constatons que, non seulement notre secrétaire a respecté son mandat, mais que son mandat a été porté par un si grand nombre qu’il a fait l’unanimité au CCN. « Le CCN le réaffirme, FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron-Delevoye. Pour cela FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser des réunions et assemblées générales pour préparer la grève.  »

Le bureau de l’UD (comme le bureau de l’UL de Montbéliard) se félicite de cette position.

D’ici le 5 décembre, l’UD aidera à ce qu’un maximum de réunions se tienne dans l’unité, chaque syndicat peut faire appel à l’UD et l’UL s’il a besoin d’aide.

D’ici le 5 décembre, l’UD soutiendra toutes les initiatives prises pour combattre la réforme des retraites.

Ainsi, l’UD soutient la manifestation du 5 octobre à Besançon pour la défense des services publics et contre la réforme destructrice des retraites.

Ainsi l’UD soutient l’action nationale unitaire des syndicats de retraités le 8 octobre.

Mais l’UD ne cherche pas à multiplier les initiatives dispersées mais à les faire converger toutes sur le 5 décembre.

Amitiés syndicales

Rachel MESSOUSSE Secrétaire Générale Union Départementale Force Ouvrière du Doubs