TOUS ENSEMBLE LE LUNDI 09 AOUT à 16 h 30 sur le parvis du CHRU de Besançon

Les organisations syndicales FO, SOLIDAIRE, FSU du Doubs ont déposé un préavis de grève interprofessionnelle à durée indéterminée à compter du 09 Août 2021 couvrant l’ensemble des entreprises et administrations du Doubs et revendiquent :

‐ Retrait du pass sanitaire
‐ Refus de toutes les sanctions
‐ Abrogation de la réforme de l’assurance chômage
‐ Non à la fermeture de lits
‐ Abrogation du jour de carence

Lors de l’intersyndicale du mardi 3 août, il a été décidé d’un rassemblement le lundi 09 août à 16 h 30 sur le parvis du CHU de Besançon. Ce rassemblement se fait à l’appel des organisations syndicales FO, Solidaires et FSU en lien avec les syndicats FO, Sud du CHRU.
L’UD FO du Doubs appelle tous ses syndicats, les militants à venir massivement se rassembler le lundi 09 août date à laquelle le pass sanitaire sera mis en application.
Nous ne sommes pas médecin et nous ne nous positionnerons pas sur le vaccin mais les droits des salariés et des agents sont de nouveau bafoué avec le pass sanitaire. Lors du premier confinement, les salariés et les agents ont dû parfois travailler sans masques, sans gels, sans EPI, en étant positif, il fallait continuer à travailler. Aujourd’hui, nous serons suspendus de nos rémunérations, voire licencier si nous présentons pas notre pass sanitaire. Ça suffit !

NON AU PASS SANITAIRE qui va creuser des inégalités,
NON à la destruction du code du travail,
NON à la destruction des statuts

TOUS ENSEMBLE