À la une…

Réforme des retraites, c’est toujours NON !

La loi sur la réforme des retraites a été promulguée mais on peut encore l’abroger. Les journées unitaire démontre la détermination des travailleurs à faire échec à cette réforme des retraites. Depuis plus de 3 mois, des records sont battus tant par le nombre de manifestants que par le nombre de grévistes. Le gouvernement n’a eu de cesse d’enchainer les passages en force. La décision du Président de la République de maintenir cette réforme malgré l’opposition quasi unanime de la population (…)

Derniers articles

  • Nous sommes les plus nombreux !
    Nous devons gagner Lire la suite…

    Plus de 20000 manifestants ont défilé dans le Doubs ce samedi, une mobilisation qui ne faillit pas. Afin de continuer à maintenir la pression une journée de grève et manifestation se déroulera le 16 février : MANIFESTATIONS À Besançon : 14 h avenue du 8 mai 1945 À Pontarlier : 18 h Place de (…)

  • nous allons gagner.
    Nous devons gagner ! Lire la suite…

    Affolé par la puissance des manifestations du 19 et 31 janvier, le gouvernement continue sa propagande. Il est tellement affolé que la semaine dernière, le ministre de la fonction publique a envoyé à tous les agents publics sur leur mail personnel une vidéo dans laquelle il présente une liste (…)

  • Tous concernés, tous mobilisés
    NON A LA RETRAITE A 64 ANS Lire la suite…

    16000 manifestants à Besançon, 900 à Pontarlier, 6200 à Montbéliard pour cette seconde manifestation pour le retrait de la réforme des retraites le 31 janvier. A l’issue de cette 2e journée nationale interprofessionnelle d’actions contre le projet de réforme des retraites, les huit (…)

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…