GREVE ET MANIFESTATIONS INTERPROFESSIONNELLES LE 27 JANVIER

Pour l’augmentation générale des salaires des retraites et des minima sociaux.

Chacun peut le mesurer, l’inflation s’emballe sur tous les produits de première nécessité. L’inflation est encore plus grande sur les prix que le gouvernement devrait maîtriser : gaz, carburant, électricité …

Pendant ce temps-là les augmentations de salaire sont dérisoires dans le privé et le gouvernement maintient depuis 10 ans le blocage du point d’indice des fonctionnaires. Seuls les agents et salariés dans la santé, et pas tous, ont obtenu l’an dernier une vraie augmentation, 183 € .

Alors c’est le moment de se mobiliser tous ensemble pour des augmentations immédiates et générales des salaires, des retraites et des minima.

On ne peut pas accepter que les grandes fortunes croissent pendant que la misère se répand et menace même les salariés qui réduisent leur dépenses pour se chauffer et manger.

Les salariés des écoles, collèges et lycées ont fait grève très massivement le 13 janvier.

Le soir même, le premier ministre a reçu les organisations syndicales, du jamais vu,

preuve que la mobilisation leur fait peur.

Parmi les motivations des personnels, il y avait évidemment les protocoles inapplicables que Blanquer impose en les modifiant en permanence, il y avait aussi la nécessité du recrutement de personnel. Les syndicats veulent des personnels recrutés sur statut, pas des contractuels précaires et jetables. Il y avait aussi l’exigence du déblocage du pont d’indice.

Certaines organisations syndicales, dont la FNEC FO, appellent à maintenir la pression sur le gouvernement qui n’a pas répondu à leur revendication mais qui a fait quelques annonces non chiffrées. Elles ont appelé à une journée de mobilisation, le jeudi 20 janvier.
Mais surtout, elles appellent à faire du 27 janvier une grande journée de grève et de manifestations.

L’UD invite tous les syndicats à préparer activement cette journée de grève et à participer aux manifestations massivement afin de faire plier le Gouvernement.
Exigeons tous ensemble une augmentation générale des salaires

PUBLIC/PRIVE ENSEMBLE !

Manifestation à Besançon :
10 h 30 Place de la révolution.

Ordre de la manifestation : CGT, FSU, FO et Solidaires

Manifestation à Montbéliard :
14 h Champ de foire