Non les salariés ne seront pas sacrifiés !!

, par udfo25

Le Syndicat Départemental des Commerces Non Alimentaire Force Ouvrière du Doubs
Communiqué de presse

À la suite de l’annonce faite par le Premier Ministre, vendredi 29 janvier 2021, et à la fermeture des commerces « non essentiels » dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m² depuis ce matin, lundi 01 février 2021, Le Syndicat Départemental du Commerce Non Alimentaire Force Ouvrière du Doubs exige pour les salariés victimes de la fermeture de leurs lieux de travail et par conséquent victimes du chômage partiel, le maintien de la rémunération à 100%.
En effet, depuis le début de la crise sanitaire, ces salariés qui, pourtant, étaient en première ligne depuis le début, malgré le manque d’équipement COVID, en ont marre d’être les sacrifiés sans aucunes contreparties financières.
N’oublions pas que de nombreuses entreprises se sont considérablement enrichies « grâce » à la crise sanitaire.

Par ailleurs, toujours sous prétexte de la crise sanitaire et pour compenser le couvre-feu à 18h, les Commerces Non Alimentaire ont décidé largement d’ouvrir le dimanche.
Nous ne pouvons pas accepter ces ouvertures dominicales qui peuvent conduire les salariés à ne plus bénéficier du temps de repos hebdomadaire minima. Cela empiète sur leurs vies privées et dégradent leurs conditions de travail. Nous exigeons une augmentation de salaire conséquente afin qu’ils puissent vivre décemment.

Le Syndicat Départemental du Commerce Non Alimentaire Force Ouvrière du Doubs restera vigilant et continuera à
Résister,
Revendiquer,
Reconquérir.