RETRAIT DU PROJET DE LOI DE SECURITE GLOBALE

, par udfo25

l’Union départementale FO du Doubs appelle à vous rassembler pour le retrait de la loi de sécurité globale et des décrets de prévention des atteintes à la sécurité publique

Samedi 16 janvier
A Besançon à 10 h 30 Place de la révolution
A Montbéliard à 14 h Square des droits de l’homme

RETRAIT
DU PROJET DE LOI DE SECURITE GLOBALE

Depuis plusieurs semaines, des rassemblements et manifestations dans plus de 150 villes dénonçant le projet de loi de sécurité globale. Sans tenir compte de la mobilisation, le gouvernement continue d’avancer et de mettre des dispositifs en place contre les libertés démocratiques individuelles et collectives, et les droits fondamentaux.
La loi de sécurité globale reste à l’ordre du jour du parlement.
Son article 24 punit la diffusion d’images de forces de l’ordre ce qui empêche de dévoiler des actes de violence.
Même si le gouvernement a annoncé sa ré-écriture, il est question de transférer cet article dans le projet de loi confortant les principes républicains.
Les articles 21 et 22 légalisent l’utilisation de drones pour la surveillance ainsi que l’exploitation en temps réel des images des caméras piétons des policiers. Le 2 décembre 2020, le ministre de l’intérieur a publié le décret 2020-1511 autorisant le fichage des individus et des personnes morales en raison de leurs opinions politiques, de leurs convictions philosophiques ou religieuses et de leur appartenance syndicale.
La confédération FO s’est opposée à ce texte (comme à celui sur la sécurité globale) et a saisi le conseil d’Etat ; en vain !
Ce fichage scandaleux et sa potentielle utilisation inquiétante viennent renforcer l’arsenal répressif de l’Etat et confirme la dérive autoritaire de l’exécutif.
Nous ne sommes pas dupes, ces atteintes à nos libertés individuelles et collectives ont pour but d’essayer d’empêcher la résistance à l’ensemble des plans anti-sociaux du gouvernement et du patronat.

C’est pourquoi, l’Union départementale FO du Doubs appelle à vous rassembler pour le retrait de la loi de sécurité globale et des décrets de prévention des atteintes à la sécurité publique

Samedi 16 janvier
A Besançon à 10 h 30 Place de la révolution
A Montbéliard à 14 h Square des droits de l’homme