Tous concernés, tous mobilisés

16000 manifestants à Besançon,
900 à Pontarlier,
6200 à Montbéliard

pour cette seconde manifestation pour le retrait de la réforme des retraites le 31 janvier.
A l’issue de cette 2e journée nationale interprofessionnelle d’actions contre le projet de réforme des retraites, les huit organisations syndicales et les cinq organisations de jeunesse ont annoncé dans la soirée, au siège de la confédération FO, deux nouveaux rendez-vous de mobilisation :

les 7 et 11 février.

Il s’agira une nouvelle fois de journées de grèves et de manifestations.
Et d’ici là et entre ces dates,

l’intersyndicale appelle à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire, dans les entreprises et services, y compris par la grève.

Dans l’énergie, dont les raffineries, chez les cheminots, dans les transports, etc…. des appels à des actions ont déjà été lancés.
FO Transports et Logistique appelle par exemple dans ses secteurs (transports marchandises, voyageurs, urbains, …) à une heure de grève chaque jour à partir du 1er février.
La journée du 31 janvier a montré une nouvelle fois combien les travailleurs, actifs ou retraités, salariés du public ou du privé, sont mobilisés, résolus à obtenir le retrait du projet de réforme des retraites.
Ce mardi, la mobilisation a été massive, phénoménale, impressionnante, portant la colère de salariés choqués des attaques contre leurs droits par un projet visant, entre autres le recul à 64 ans de l’âge légal de départ en retraite, l’accélération de la réforme Touraine, la disparition des principaux et grands régimes spéciaux…
Dans notre département, les intersyndicales auront lieu demain et nous vous tiendrons rapidement au courant.

D’ores et déjà nous appelons les syndicats à réunir les salariés, agents dans les entreprises, établissements pour continuer d’expliquer les dangers de cette réforme, voter la grève et sa reconduction.

Merci de nous envoyer les taux de grévistes dans vos boites.

Tous concernés,
tous mobilisés