TOUS ENSEMBLE JEUDI 19 AOÛT 14h30 devant l’ARS à BESANCON

Après la réussite du rassemblement de la semaine dernière sur le parvis du CHRU, nous appelons tous les militants à se rassembler devant l’Agence Régionale de Santé.
En effet, comme nous vous l’avons précisé précédemment, nous ne sommes pas médecin donc nous ne nous positionnons pas sur le vaccin mais bien le pass sanitaire qui conduit à suspendre le contrat de travail et la rémunération de l’agent ou le salarié.
Hier nous avons déjà eu un salarié d’un restaurant qui est venu à l’UD se renseigner puisque son employeur exige le pass sanitaire et le menace de suspendre son contrat de travail sans rémunération.
Pour l’UD ceci est plus qu’inacceptable et nous ne resterons pas les bras croisés devant cette attaque au code du travail et aux statuts de la fonction publique. Le combat n’est pas fini puisqu’à partir du 1er octobre, la réforme de l’assurance chômage va s’appliquer et les personnes qui sont privé d’emploi pourront perdre jusqu’à 17 % de leurs indemnités.

NON, NOUS NE LACHERONS RIEN

Tous ensemble