Manifestation du 18 mars 2014 à Besançon

, par udfo25

A l’initiative de Force Ouvrière, cette journée d’action intersyndicale (FO-CGT-FSU-SUD) a été marquée par son succès, tant au niveau local que national. Un accord départemental FO-FSU a été signé afin d’organiser cette journée d’action dans de meilleures conditions. Nous regrettons l’absence de la CGT dans cet accord.

Barrage filtrant, tractage, rassemblements, revendications légitimes, les 800 manifestants issus du secteur privé ainsi que du secteur public ont fait part ce 18 mars de leur mécontentement face à l’austérité. Les travailleurs en ont assez ! Les suppressions de postes, le pacte de responsabilité, le gel du point d’indice des fonctionnaires depuis 4 ans, la dégradation générale des conditions de travail et un pouvoir d’achat sacrifié, mais combien de temps cela va-t-il encore durer !

Une délégation intersyndicale a été reçue à la préfecture afin de faire valoir les revendications des travailleurs. Serons-nous entendus ? Nous nous en assurerons !

L’Union Départementale remercie tous les camarades du secteur privé et public du Doubs qui se sont mobilisés pour cette journée d’action contre l’austérité.