Communiqué de l’UD FO 25 à la suite de l’allocution du Président

, par udfo25

  Après avoir imposé l’état d’urgence, le couvre-feu, la loi de sécurité globale, Macron persiste et annonce l’application dès octobre de la réforme de l’assurance chômage, cette réforme qui va baisser les prestations des plus précaires et qui les désigne comme responsables du chômage.
Macron annonce également la reprise de sa réforme des retraites, réforme qui en Suède a abouti à une baisse de 20% du pouvoir d’achat des retraités.
De plus dans son allocution, M Macron met sur le même plan les rentes et les statuts, comme des situations avec lesquelles il faut en finir.
Qui peut croire qu’il va s’en prendre à ses amis les rentiers qui ne se sont jamais si bien portés ?
Par contre, les statuts sont pour les salariés des services publics l’équivalent des conventions collectives pour les salariés du privé. Et sa loi de transformation de la fonction publique est bien l’arme qui détruit les statuts en détruisant les services publics.
Droits et libertés, salaires, assurance chômage, retraites, services publics, défense des emplois, l’Union départementale FO du Doubs ne lâchera rien.
Il est urgent de préparer l’action, la grève, tous ensemble sur nos revendications.
Nous sommes prêts au combat !
Le dernier CCN (28 et 29 mai) unanime après un rappel de toutes nos revendications demandait à toutes les structures de FO de mobiliser sans attendre en organisant des réunions, meetings ou rassemblement pour préparer l’action sur nos revendications.

L’UD FO 25 rappelle que deux réunions sont d’ores et déjà en préparation : Le 23 septembre à Audincourt, probablement au Foyer municipal à 17h30.
Le 27septembre à Besançon, dans la grande salle intersyndicale à 17 h.
Des manifestations spontanées ou à l’initiative des syndicats de la santé ont déjà eu lieu, en particulier à Paris. Si de telles initiatives sont prises dans le Doubs, l’UD FO 25 appelle à y participer et à y faire connaître ce communiqué.