9 mai : journée de grève et de manifestation pour la défense des services publics.

Neuf organisations syndicales de la Fonction publique (FO, CGT, Solidaires, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, FA, UNSA) appellent à la grève et à manifester pour la défense des services publics.

L’Union Départementale FO du Doubs soutient tous les syndicats qui appelleront à cette journée et appelle les syndiqués à se mettre en grève et à se mobiliser pour la défense des services publics et contre le projet de loi de la transformation de la fonction publique. Cette loi, qui est une des conséquences des ordonnances Macron, va aussi réduire les instances et supprimer les CHS CT. Supprimer les CHS CT c’est permettre aux directeurs d’établissements, aux autorités territoriales de ne pas reconnaitre les mauvaises conditions de travail.

Cette loi pourrait aussi mettre fin aux statuts des fonctionnaires et finalement privatiser les services publics. Cette grève c’est l’affaire de tous. Supprimer des fonctionnaires c’est supprimer le service public, l’école, les hôpitaux, les collectivités, les départements...

L’allocution d’E. MACRON jeudi 25 avril ne fait que confirmer nos inquiétudes.

C’est pourquoi le 09 mai nous serons tous ensemble pour défendre le statut général des fonctionnaires, l’emploi public, les missions et l’égalité de droit.

Tous à la manifestation
jeudi 9 mai, à 10 h 30
Place de la Révolution
à Besançon

trajet : Place de la révolution, Quai Veil Picard, ARS, Pont Canot, Rue Mégevand, Granvelle, Grande Rue, Rectorat et Conseil Régional, Place Jean Cornet, Rue de la Bibliothèque, Granvelle et Préfecture

Non à la mort du service public !
Résistons !
La lutte n’est pas finie
.