Bavans, encore et toujours

Le personnel vote « pour » ou « contre » la suppression des RTT pour tous…

Depuis plusieurs années, la municipalité de BAVANS a organisé le travail des agents de la commune sur la base de deux régimes différents. Certains bénéficient d’accords leurs permettant de travailler davantage que le temps de travail spécifié par leurs contrats ET d’avoir des récupérations de ces heures. Ce sont les RTT.

TOUS les agents peuvent bénéficier de ces jours de repos, qu’ils soient à temps partiels, complets ou incomplets. Ce n’est pourtant plus le cas aujourd’hui.

Mr le Maire a décidé la suppression des RTT pour tous les employés de la commune et prévoit une réorganisation complète des services.

Mr le Maire affirme avec assurance que le personnel de la commune de Bavans de cette décision et de ce projet.

C’est pourquoi, avec l’aide du Groupement Départemental, les représentants du personnel du syndicat FO de Bavans ont appelé tous les agents de la commune et du CCAS à venir exprimer leurs avis à bulletin secret le 20 mars.

Il s’est révélé après vote, que sur les 61 agents que compte la commune, 33 sont venus votés, et que 30 ont voté « pour » les RTT pour tous !

Ce qui représente plus de 50% des agents ! Y’a t’il eut une réelle concertation du personnel pour ce projet ?!

Pour FO Bavans, « jeune » syndicat, la réalité du terrain est de plus en plus difficile et c’est dans ce contexte que ce vote exprime un soutien aux revendications de FORCE OUVRIÈRE.

Cette action aura permis de démontrer clairement que le personnel est contre la mise en place de ce projet.

Nous demandons donc un retour aux règles précédentes suite à ce vote.

A Mr le maire cette fois d’entendre la volonté des agents !

BRAVO ET MERCI aux militants de Bavans et d’ailleurs qui on su par le travail, et avec courage, faire de cette action, un succès pour FORCE OUVRIÈRE