À la une…

Réforme des retraites, c’est toujours NON !

La loi sur la réforme des retraites a été promulguée mais on peut encore l’abroger. Les journées unitaire démontre la détermination des travailleurs à faire échec à cette réforme des retraites. Depuis plus de 3 mois, des records sont battus tant par le nombre de manifestants que par le nombre de grévistes. Le gouvernement n’a eu de cesse d’enchainer les passages en force. La décision du Président de la République de maintenir cette réforme malgré l’opposition quasi unanime de la population (…)

Derniers articles

  • Le retrait, point. Lire la suite…

    Lundi 17 février : 13h30 : Rassemblement devant le Palais de Justice de Besançon : Soutien aux deux militants victimes de la répression 18h : Rendez-vous devant le centre de Sécurité Sociale, 2 rue Denis Papin : Retraites aux flambeaux du siège de la Sécurité Sociale au local de la députée (…)

  • Conférence de presse du jeudi 6 février - nous sommes encore là et nous ne lâcherons rien. Lire la suite…

    Avant le départ de la manifestation, jeudi 6 février, les représentants des organisations syndicales ont pris la parole lors d’une conférence de presse. Ci-dessous l’intervention de Rachel Messousse, secrétaire de l’Union départementale Force Ouvrière du Doubs. Cette déclaration a été reprise par Richard Obéron, secrétaire de l’Union locale Force Ouvrière de Montbéliard lors de la manifestation.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…