À la une…

Réforme des retraites, c’est toujours NON !

La loi sur la réforme des retraites a été promulguée mais on peut encore l’abroger. Les journées unitaire démontre la détermination des travailleurs à faire échec à cette réforme des retraites. Depuis plus de 3 mois, des records sont battus tant par le nombre de manifestants que par le nombre de grévistes. Le gouvernement n’a eu de cesse d’enchainer les passages en force. La décision du Président de la République de maintenir cette réforme malgré l’opposition quasi unanime de la population (…)

Derniers articles

  • Après le 9 janvier on continue ! Lire la suite…

    La grève et la manifestation du 09 janvier a été un succès (voir photos à la fin de l’article), nous devons continuer à maintenir voire à augmenter le rapport de force afin d’obtenir le retrait du projet de réforme des retraites par points. D’ores et déjà, nous appelons à la poursuite du (…)

  • ON NE LACHE RIEN ! MANIFESTATIONS 9 et 11 JANVIER Lire la suite…

    Le 09 janvier : les communaux de Besançon bloqueront à 4 h les ateliers municipaux avenue Clemenceau, nous appelons les camarades à aller les soutenir. MANIFESTATIONS du 09 janvier : 10 h 30 Place de la Révolution à Besançon 14 h 00 A l’Axone à Montbéliard MANIFESTATION du 11 janvier : 14 (…)

  • Pas de trêve jusqu’au retrait ! Lire la suite…

    17 décembre, Besançon plus de 6000 manifestants, 2000 à Montbéliard et près de 300 à Pontarlier.
    Nos organisations appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève, y compris reconductible là où les salarié-es le décident, pour maintenir et augmenter le rapport de force.
    Nous appelons à :

     un rassemblement vendredi 20 décembre à 9h devant l’hôpital Saint-Jacques

     une action péage gratuit à Valentin, vendredi 20 de 16h30 à 18h

     une opération "cadeaux du Père Noël" samedi 21 à 14h, place de la Révolution

     une distribution de tracts à la population lundi 23, place Pasteur, de 11h à 15h.

    Communiqué intersyndical national du 17 décembre 2019

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…